En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Loire-Atlantique - Vendée
Médicaments

Séjours à l'étranger

Mis à jour le 19/05/2017

Vous allez séjourner à l'étranger pour plusieurs semaines et vous devez prendre des médicaments ? Voici ce que vous devez faire pour que le traitement soit pris en charge...

Vous partez à l'étranger et prenez des médicaments

 

Ce qui est prévu

Le pharmacien peut délivrer en une seule fois une quantité de médicaments correspondant à une durée limitée de traitement (un mois en général). 
Une dérogation peut toutefois être accordée pour les patients qui partent à l'étranger (hors métropole et DOM) pour des raisons professionnelles ou personnelles pour une période supérieure à un mois.


Comment procéder ? 

Vous devez adresser à la MSA au moins 15 jours avant votre départ, une attestation sur l'honneur accompagnée de la prescription médicale de votre médecin précisant le pays où vous vous rendez et portant la mention «avis favorable départ à l'étranger». 
La MSA peut accorder la prise en charge sous réserve de l'accord du contrôle médical. La durée du traitement ainsi délivrée ne peut excéder six mois (et dans la limite de la prescription de votre médecin).
 
Document à télécharger :
 

En savoir plus

Pour un séjour temporaire en Europe, pensez à demander votre carte européenne d'assurance maladie environ trois semaines avant de partir