En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Loire-Atlantique - Vendée

Devenez bénévole !

Mis à jour le 12/10/2017

Ateliers du Bien Vieillir et Pep's eurêka

Vous êtes intéressé par le domaine de la prévention santé et souhaitez vous investir dans une activité enrichissante au contact des autres ?
La MSA Loire-Atlantique – Vendée recrute des animateurs bénévoles* pour le déploiement et l'animation des Ateliers du Bien Vieillir et du PEPS Eurêka !
 

En quoi consistent ces ateliers ?

  • Les Ateliers du Bien Vieillir :
 
Il s'agit d'un programme de 8 séances ayant pour objectif de s'informer sur les clés du Bien Vieillir afin de préserver son capital santé au quotidien. Les séances alternent échanges, apports théoriques et conseils ludiques, le tout dans une ambiance conviviale.
  • Le PEPS Eurêka :
Parce que notre mémoire nous joue parfois des tours, PEPS Eurêka c'est 10 séances pour reprendre confiance en soi. Le programme est ciblé sur la compréhension des difficultés de mémoire rencontrées au quotidien à travers une série d'exercices. Dans le même temps, sont présentées des stratégies permettant à chacun d'améliorer sa mémoire et son mieux-être.


Comment devenir bénévole ?


Au cours d'un entretien, les conseillères en prévention de la MSA vous exposeront plus en détail le contenu des programmes et évalueront vos motivations. Vous bénéficierez ensuite d'une formation de 5 jours dans l'un de nos relais de formation avant de pouvoir animer votre premier atelier.
Vous serez également conseillés et soutenus par les conseillères en prévention de la MSA qui vous aideront à construire l'animation de ces ateliers et vous accompagneront tout au long du déroulement des ateliers.
 

Prêt à nous rejoindre ?

Contactez le Pôle Prévention Santé au 02 40 41 30 83 - 02 40 41 30 93 ou à l'adresse prevention_sante.blf@msa44-85.msa.fr par Courriel
 
 

Détails pratiques


Les formations sont entièrement prises en charge par la MSA (déplacement, hébergement, coût de la formation).

Les ateliers se déroulent sur une durée de 3 mois à raison d'une demi-journée par semaine.

Les lieux des ateliers diffèrent d'une année sur l'autre. Dix communes par département sont choisies chaque année.

Les cycles vous sont proposés selon vos disponibilités et votre mobilité géographique.
Télécharger : la plaquette
*activité bénévole (prise en charge des frais de déplacement). Engagement sur deux ans minimum

 

A télécharger