En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Loire-Atlantique - Vendée

Outils de simulation

Mis à jour le 12/10/2017

En quelques clics, vous pouvez savoir si vous avez droit à une aide (logement, RSA, complémentaire santé...) et obtenir une estimation de son montant. Ces simulations sont proposées pour les situations les plus courantes et dépendent des informations que vous avez saisies. Pour toute question sur le résultat obtenu, contactez votre MSA.

Simulations pour les particuliers


Le résultat de ces simulations vous est communiqué à titre indicatif. Il ne saurait avoir une valeur contractuelle susceptible d'engager la MSA. Seule l'étude complète de votre dossier avec les pièces justificatives permettra de déterminer vos droits.
D'autre part, la MSA ne saurait être tenue pour responsable d'un résultat erroné lié à une erreur de saisie ou à une mauvaise utilisation de ce simulateur.
Pour toute question sur le résultat obtenu, contactez votre MSA


Santé

Pour effectuer cette simulation, le salarié doit avoir travaillé au minimum 200 heures dans les 3 mois civils précédents le mois de l'arrêt de travail ou dans les 90 jours de date à date. Le calcul ne peut pas être effectué pour un apprenti ou un stagiaire.
 

Famille - Logement - Solidarité

Simulation Revenu de Solidarité Active (rSa)

Simulateur prime d'activité (PPA)

Pour les locataires dont les revenus annuels 2014 sont supérieurs à 9 672,95 € par an.
 
Fiche d'estimation à imprimer, à compléter et à retourner à votre caisse de MSA

Retraite

MA Retraite En Ligne