En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Loire-Atlantique - Vendée

Handisol 2018

Mis à jour le 10/09/2018

Handisol : la MSA Loire-Atlantique - Vendée s’engage !

Handisol 2018


Depuis 2012, la MSA Loire-Atlantique – Vendée participe à la manifestation Handisol, organisée par le Comité Régional Handisport des Pays de la Loire.

Cette association propose chaque année une matinée découverte visant à sensibiliser les salariés au handicap par la pratique d’activités Handisport, mais aussi à renforcer le lien professionnel qui existe entre les organismes de sécurité sociale de l’agglomération nantaise. 

5 salariés ont répondu à l’appel et représenté la MSA Loire-Atlantique - Vendée le 14 juin 2018 au complexe Sportif Mangin-Beaulieu à Nantes.



Lors de cette rencontre, chaque équipe de 4 personnes représentant son entreprise participe à des ateliers ludiques la plaçant en situation de handicap ou à des épreuves qui existent dans le domaine du Handisport, cette année :
 

  • Le Torball : pratique du jeu de ballon collectif destiné aux personnes déficientes visuelles qui nécessite écoute et concentration,
  • Le Handi basket : pratique du basket en fauteuil roulant avec des paniers positionnés à 2,5 m,
  • Le Handbike - vélo à mains- et tandem avec transport de passager aveugle,
  • Le badminton fauteuil.

 


Une démonstration handisport de haut niveau est également proposée aux participants.

Comme pour les éditions précédentes, l'objectif est également de récolter des fonds pour financer des activités sportives destinées aux enfants et adultes en situation de handicap physique ou mental.

Consultez l'article paru dans le BIMSA en cliquant ici