En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Loire-Atlantique - Vendée

Aides aux vacances sociales

Mis à jour le 27/03/2018

VACAF AVS) et Vacances et Loisirs Pour Tous / Epargne bonifiée (VLPT).
L'accompagnement social des personnes et des familles, peut s'appuyer sur des outils qui vont favoriser l'émergence de projets, créer des ruptures positives, engager des changements. Les vacances et les loisirs, porteurs de représentations positives sont aisément saisis par les accompagnateurs.

Uniquement en Loire-Atlantique


La MSA Loire-Atlantique - Vendée est partenaire de la CAF et d'Animation Rurale, pour permettre aux familles dont la situation les exclut des dispositifs habituels de départ en vacances, de bénéficier d'un accompagnement et d'une aide financière (prise en charge partielle du coût du séjour ou bonification de l'épargne redistribuée en chèques vacances), pour réaliser des projets de vacances ou loisirs. Les familles doivent répondre à certains critères, dont une condition de ressources.
Les familles ressortissantes de la MSA Loire-Atlantique - Vendée, résidant en Loire-Atlantique, bénéficient des mêmes conditions que les familles allocataires de la CAF, telles que décrites dans les cahiers des charges (à télécharger).

Nous contacter

Pour plus d'informations contactez le :

02 40 41 39 94