En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Loire-Atlantique - Vendée

La Déclaration de Revenus Professionnels (DRP) se dématérialise !

Mis à jour le 07/06/2017

A compter de la campagne 2018 (lors de laquelle vous devrez nous communiquer vos revenus 2017), vous ne recevrez plus d'imprimé de DRP papier*. Un e-mail vous sera envoyé pour vous signaler le démarrage de la campagne DRP et l'ouverture du télé-service « Déclarer mes revenus professionnels (DRP) », accessible à partir de votre Espace Privé.

Vous n'êtes pas encore inscrit à l'Espace Privé MSA ?


Nous vous rappelons que la création de cet espace privé vous permet de gérer votre dossier en toute sécurité. En vous inscrivant, vous pourrez effectuer à tout moment vos démarches en ligne et profiter des nombreux services de la MSA.

La création de votre Espace Privé est donc indispensable, pour être informé de la prochaine campagne DRP et pour accéder aux télé-services de déclaration de revenus et de paiement des cotisations en ligne. Pour procéder à votre inscription, suivez le guide !

En tant qu'exploitant, l'accès à votre Espace Privé vous permet de :

  • Consulter et régler vos factures;
  • Consulter les règlements déjà effectués (solde global, détails des règlements et de leurs affectations, détails des avoirs…);
  • Déclarer vos revenus professionnels;
  • Estimer le montant de vos cotisations Non Salariés Agricoles;
  • Demander la modulation de vos appels fractionnés;
  • Opter pour certains dispositifs impactant le calcul de vos cotisations (assiette annuelle, rente du sol);
  • Signaler un changement dans votre situation professionnelle (affiliation ou radiation d'un aide familial, début ou fin d'une autre activité professionnelle);
  • Obtenir en ligne vos attestations professionnelles (affiliation, cessation, ATEXA, VIVEA, AGEFOS PME…);
  • Déclarer un accident du travail;
  • Consulter les documents envoyés par votre MSA (à condition d'avoir choisi le mode de réception « Internet » et non « papier »).

Votre Espace Privé vous permet également de profiter de services destinés aux particuliers :

  • Visualisation des paiements maladie des 12 derniers mois;
  • Visualisation des paiements de prestations familiales et/ou logement;
  • Visualisation des derniers paiements d'invalidité, ou au titre de l'action sanitaire et sociale;
  • Obtention d'une attestation de droits maladie;
  • Consultation ou déclaration du choix de votre médecin traitant;
  • Obtention de votre attestation fiscale (pour effectuer votre déclaration de revenus);
  • Obtention de la notification de ressource pour les prestations familiales.

Votre Espace Privé vous permet également de contacter rapidement et à tout moment votre MSA :
Pour obtenir une réponse rapide et sécurisée concernant votre dossier, utilisez le service en ligne "Mes messages, mes réponses" disponible dans Mon espace privé, rubrique  "Nous contacter". Vous serez informé par email dès qu'une réponse sera disponible.

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre Espace Privé, contactez notre assistance Internet : une équipe professionnelle vous accompagnera dans cette démarche.

L'assistance Internet MSA est à votre service au 02 31 25 39 36 :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Le jeudi, l'accueil téléphonique est assuré de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30

* sauf dispense exceptionnelle.

Mon espace privé

Découvrez tous nos services en ligne pour faciliter vos démarches et vos échanges avec votre MSA.
Inscrivez-vous et recevez instantanément votre mot de passe par Mail ou SMS.