En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Loire-Atlantique - Vendée
APJ 2018

L'Appel à projets jeunes

Mis à jour le 30/03/2018

Un prix coup de cœur "Santé" au concours national pour la MSA Loire-Atlantique - Vendée !

Un prix coup de coeur "Santé" au concours national pour la MSA Loire-Atlantique - Vendée !


L'appel à projet jeunes (APJ) s'adresse aux jeunes qui ont des idées et qui souhaitent faire bouger les choses. Il leur donne la possibilité de participer à l'amélioration de leur qualité de vie et de celle des autres habitants en leur attribuant une prime afin de voir se réaliser leurs projets.

 La cérémonie des prix a eu lieu le 3 mars 2018, au Salon International de l'agriculture.
 

Coup de Cœur "Santé" - 18-22 ans

«  Tous en cuisine, Tous à table ! » MSA Loire-Atlantique - Vendée (44)

Notre projet a pour but de développer le lien entre les résidents du foyer de jeunes travailleurs de Nozay en Loire-Atlantique et les habitants du territoire. A travers des ateliers cuisine, nous voulons apprendre aux résidents à cuisiner simplement pour pouvoir organiser ensuite des repas partagés avec les habitants. A partir de janvier 2018, 6 ateliers cuisine seront organisés au sein du foyer, avec l’aide de la nutritionniste d’une association locale pour acquérir des astuces simples et économiques et mieux se nourrir. Nous créerons aussi un jardin potager dans le foyer. Nous avons des profils différents et pensons que nous avons tous quelque chose à apporter à notre projet.