En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Loire-Atlantique - Vendée

Accompagner les retraités dans leur avancée en âge

Mis à jour le 26/02/2018

"Accompagner les retraités dans leur avancée en âge sur leurs territoires de vie", ne saurait être le domaine réservé d'un seul acteur. La MSA considère cet enjeu de société comme un objectif commun, et c'est dans cette philosophie qu'elle reconduit son appel à projet 2017 afin de susciter ou conforter les initiatives locales.

Appel à projets 2018


La politique d'action sanitaire et sociale de la MSA vise à soutenir les personnes les plus fragiles. Elle porte pour objectifs la prévention, la promotion de la santé et le développement social des territoires.
L'enjeu pour la MSA est d'amplifier et de diversifier sur les territoires l'offre d'actions de promotion santé ou de renforcement du lien social auprès des personnes âgées.

Pour apporter son appui à l'action des acteurs locaux, en complément des subventions,  la MSA lance l'appel à projets "Accompagner les retraités dans leur avancée en âge sur leurs territoires de vie".

Cet appel à projets propose un financement pour les actions mettant en oeuvre une appropriation  ou un renforcement de compétences par la participation à un cycle de plusieurs séances planifiées à un rythme régulier.

Les projets sont à déposer  :
  • avant le 31 mai 2018 pour les actions projetées de juin à septembre 2018,
  • avant le 15 septembre 2018 pour pour les projets du 4ème trimestre 2018 (y compris projets en lien avec la semaine bleue).
L'aide MSA peut être cumulée avec d'autres concours dont ceux de la CARSAT.

Vous trouverez dans le lien ci-contre le dossier de candidature.

Pour le bénéfice des personnes âgées, nous serions ravis que cet appel rencontre vos projets.

L'équipe de Développement Social des territoires se tient à votre disposition, dans l'attente de nouveaux projets partagés,
 
Contact
developpement_territoires.blf@msa44-85.msa.fr
Loire-Atlantique
02 40 41 30 44
Vendée
02 51 36 87 29