L'actualité de votre MSA

Dès l'âge de 50 ans, un dépistage tous les deux ans
Le cancer colorectal fait partie des cancers les plus fréquents et les plus meurtriers (plus de 17 500 décès par an). C'est pourquoi il est indispensable, dès l'âge de 50 ans, de se faire dépister.
05 mai 2015
Il se blesse en descendant de son tracteur
La descente de tracteur comporte des riques méconnus et évitables. La MSA conseille les agriculteurs à travers un cas concret.
05 mai 2015
La MSA lance sa bibliothèque en ligne sur la prévention agricole
Avec son nouveau site ssa.msa. fr, la MSA met gratuitement des outils d'information à disposition des professionnels en santé-sécurité au travail.
17 avril 2015
Carte Européenne d'Assurance Maladie : ce qu'il faut savoir
Depuis 2013, la CEAM permet une prise en charge et une facilité d'accès aux soins lors de courts déplacements dans l'un des 28 états de l'Union Européenne ainsi qu'en Islande, Norvège, Liechtenstein et en Suisse. La carte est nominative, gratuite et valable 2 ans. Elle offre la même couverture santé qu'en France. Pensez à la demander en quelques clics en amont de votre voyage afin de vous prémunir des imprévus médicaux une fois sur place.
15 avril 2015

Zoom sur ...

Le dépistage du cancer colorectal

Le dépistage est le meilleur moyen de lutter contre le cancer colorectal. Dépisté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10.

Près de chez vous

Ateliers Nutrition « La santé dans l'assiette..... »

Animés par une diététicienne, ils ont pour objectif de promouvoir la santé par l'alimentation et transmettre les clés d'une bonne hygiène alimentaire..

Alerte E-mail frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, vous ne devez pas y répondre.