Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA Loire-Atlantique - Vendée > Actualités > Près de chez vous > Territoires 3 > Comment lutter contre le suicide de la personne âgée
Mis à jour le 10.05.2016

Comment lutter contre le suicide de la personne âgée

Comment lutter contre le suicide de la personne âgée

Comment prévenir le mal-être ?
Qu'est-ce que la crise suicidaire ?
Quel est l'importance du lien social ?
Quels sont les dispositifs d'aide et de soutien ?

Une journée pour s'informer


En Pays de Loire, selon les chiffres de la dernière enquête de l'Observatoire national du suicide, en 2012, sur un total de 689 suicides, 216 victimes étaient des personnes âgées de plus de 65 ans.

Pour en parler, l'Espace Retraités de Saint Herblain, l'Unité de Prévention du Suicide du Centre Hospitalier de Daumezon, le Gérontopole et la MSA Loire Atlantique Vendée organisent une journée à destination du grand public à :

SAINT-HERBLAIN

Le jeudi 19 mai 2016
de 8h45 à 16h30
Le Carré des services
Rue d'Arras

Ce moment sera l'occasion d'assister aux interventions de professionnels de santé, ainsi que de participer à la pièce de théâtre interactive « un si bel automne » ; un espace de la salle sera consacré aux associations du territoire oeuvrant dans la lutte contre l'isolement des personnes âgées.
 

Entrée gratuite / nombre de places limité / inscription obligatoire au 02 40 43 60 97



Vous trouverez le programme dans l'encart ci-contre ; le coupon d'inscription est à renvoyer complété à l'Espace Retraités, 5 place de Preux à Saint Herblain.
        

Conteneur d'applications

A découvrir
  •  

1 2 3 4
A découvrir
Le bimsa | le magazine de la MSA
"Aider à passer ce cap difficile"
Pascal Cormery
Pascal Cormery, président de la MSA, revient sur la crise qui frappe le monde agricole et rappelle que l'institution est un interlocuteur possible en cas de difficulté.