L'actualité de votre MSA

Baisses et report de cotisations pour soutenir les agriculteurs en difficulté
Dans le cadre du plan de soutien aux agriculteurs en difficulté, la MSA applique la baisse des cotisations d'assurance maladie et maternité (AMEXA) pour tous les exploitants agricoles et assure le report des cotisations pour les exploitants agricoles les plus en difficulté. Le plan de soutien prévoit également des aides supplémentaires spécifiques.
03 mai 2016
Fermeture exceptionnelle
Votre MSA sera exceptionnellement fermée le vendredi 6 mai 2016 .
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Merci de votre compréhension.
02 mai 2016
Quatre façons de trouver l'information
La MSA s'adapte aux besoins de ses adhérents et enrichit son offre de services en ligne. Rendez-vous sur www.msa44-85.fr.
22 avril 2016
Prime d'activité : Allongement des délais de traitement des dossiers des adhérents
Suite aux très nombreuses demandes reçues au 1er trimestre 2016, les caisses MSA font face à une charge importante qui engendre un délai supplémentaire dans le traitement des dossiers. Nous sommes mobilisés pour gérer les dossiers au plus vite. Si vous avez fait une demande avant le 31 mars, il est inutile de la renouveler. La date à laquelle vous avez initié la demande sera prise en compte et le versement de la Prime d'activité sera rétroactif, si vous remplissez les conditions.
20 avril 2016

Nouveau !

Les Garanties contre les impayés de pension alimentaire (Gipa)

Ces garanties visent à aider les familles monoparentales quand un parent ne paie plus, ou partiellement, de pension alimentaire ou quand le montant de la pension versée est inférieur à celui de l'ASF.

Un dos en bonne santé

Une journée pour en parler

RDV le dimanche 5 Juin 2016 à Mouilleron le Captif. Ouvert à tous. Entrée et animations gratuites.

Près de chez vous

Continuer ou me reconvertir ?

La MSA participe à l'animation de sessions organisées par la Chambre d'Agriculture de Loire-Atlantique et destinées à des agriculteurs qui s'interrogent sur la poursuite de leur activité ou une éventuelle reconversion professionnelle.

Attention aux contacts frauduleux

Mise en garde de la MSA.

Après les abonnés EDF, c'est au tour des assurés de la MSA de recevoir des appels téléphoniques malveillants . Des individus se présentant comme étant de la MSA cherchent à extorquer des données personnelles ou bancaires à leurs victimes. Ne répondez jamais à ces sollicitations.
La MSA rappelle qu'elle ne réclame pas ce type
d'informations par téléphone ni par mail.